Je souhaite inscrire mon enfant au restaurant scolaire, que dois-je faire ?

Pour les familles qui ont déjà un compte, surtout ne pas recréer de compte. L'ajout d'un nouvel enfant sera possible lors du passage à la nouvelle année scolaire.

Pour les nouvelles familles qui souhaitent adhérer, il faut donc créer un compte. La création du compte se fait en ligne.

Voici un tuto pour vous expliquer comment procéder.

Pour toute question ou problématique lors de la création du compte, contactez le bureau par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Je suis adhérent, je n’ai pas reçu (ou j’ai perdu) mon identifiant de connexion.

Dans un premier temps, vous pouvez tenter de le récupérer en cliquant sur "J'ai perdu mon mot de passe", option dans laquelle, en l'absence de votre identifiant, vous saisirez l'adresse mail qui a été enregistré lors de la création du compte. S'il s'agit de la bonne adresse, vous recevrez un mail vous indiquant à la fois votre identifiant et votre mot de passe.

Sinon, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour qu’on vous le renvoie.

NB : Dans les 2 cas, le mail sera envoyé à partir de l’adresse mail de « Service Complice » (et non celle du bureau), surveillez donc également vos SPAM !

 

Comment remplir mon dossier d'inscription ?

Le dossier d’inscription est à remplir entièrement en ligne. Il est composé d’un formulaire global pour la famille, et d’un formulaire par enfant. Ces formulaires sont à remplir dans le module « DOSSIERS », puis cliquez sur « Voir/Modifier », à droite de la ligne correspondant au dossier d’information (il n’existe pour l’heure que celui-là), et enfin sur « Remplir » en face de chaque formulaire.
Pour que le dossier soit complet, tous les formulaires doivent être finalisés.

 

Comment inscrire/annuler mon enfant aux repas ?

C'est tout l'intérêt du site, tout est fait en ligne. Mais tout d'abord, il faut savoir que le site fonctionne sur le principe du pré-paiement. C'est à dire que le solde affiché, correspond à une sorte de "porte-monnaie" virtuel dans lequel il faut verser (cf Comment verser dans mon solde ?), pour pouvoir ensuite procéder aux inscriptions. Le montant des inscriptions est automatiquement déduit du solde. Si le solde n'est pas suffisant, l'inscription n'est pas enregistrée.

Pour accéder aux inscriptions, cliquez sur "Calendrier".

NB : Les inscriptions se font par enfant. si vous avez plusieurs enfants à inscrire, vous devez procéder de la même manière, pour chacun des enfants. Le choix de l'enfant se fait par l'onglet en haut de la page.

L'inscription/annulation peut se faire à la journée (affichage par défaut) ou pour une période.

Si jour par jour, cliquez sur le jour souhaité dans le calendrier et sélectionnez l'option "Inscrit" pour inscrire l'enfant au repas, ou "Non inscrit" pour annuler l'inscription.

Pour l'inscription sur un période, cliquez sur le bandeau "Inscription régulière", puis définissez : la semaine type (jours de la semaine où l'enfant est inscrit ou non), les semaines où il faut appliquer ces inscriptions (toutes, paires ou impaires, pratique pour les gardes alternées !) et la période sur laquelle il faut appliquer ces inscriptions. Une fois tout défini, cliquez sur "Appliquer".
ATTENTION : La période définie sera entièrement remplacée (sauf les semaines impaires si vous avez choisi semaines paire, et inversement) par les inscriptions définies dans la semaine type. Vérifiez donc bien avant de cliquer sur "Appliquer" car vous risqueriez sinon d'annuler par mégarde des inscriptions déjà enregistrées (avec toutes les conséquences financières que ça peut faire, cf limite d'inscriptions).

 

Pourquoi mon solde est-il négatif ? Et que dois-je faire ?

D'une manière générale, un solde négatif ne doit pas arriver. Le solde du compte doit toujours être à 0 ou positif (avec un peu de monnaie dans le porte-monnaie). Etant donné que vous ne pouvez pas inscrire votre enfant si votre solde est pas suffisant, cela veut dire que nous avons impacté sur votre solde une transaction supplémentaire (seul le bureau peut générer un solde négatif).

En premier lieu, il peut s'agir des frais de cotisation à l'association (10 € par enfant) qui sont générés lors de la validation du compte (qui vient d'être créé), ou lors du basculement sur l'année scolaire suivante.

Pour trouver une explication, il faut se rendre dans la partie Bilan, paiement CB, le détail de toutes les transactions se trouve en bas de la page (chaque inscription, annulation, paiement, ... génère une transaction distincte). Le solde correspond donc à la somme de toutes ces transactions.

Si le solde est négatif, cela veut dire que vous être redevable de cette somme auprès de l'association, vous donc devez verser au minimum le montant correspondant, dans les plus bref délais.

 

Comment verser dans mon solde ?

Le versement par CB est à privilégier. Pour cela, dans Bilan, paiement CB, inscrire le montant à verser, puis cliquer sur "Payer". Le système bascule alors sur le module sécurisé E-transactions du Crédit agricole. NB : nous n'avons jamais connaissance de vos identifiants bancaires. Si la transaction aboutie, le solde est automatiquement augmenté de la somme versé.

 

Suis-je obligé de payer par CB ?

Non, vous pouvez tout à fait déposer votre règlement, par chèque (nom et prénom de l'(des)enfant(s) au dos) dans la boite aux lettres de l’association, ou par chèque ou espèces auprès de notre personnel. Pensez à prendre en compte le temps de sa réception et de son enregistrement avant que vous puissiez en bénéficier dans votre compte !

 

Puis-je faire mes inscriptions ou annuler des repas sans internet ?

Non, tout est désormais en ligne ! Le site a été mis en place pour simplifier les inscriptions pour les parents, pour les membres du bureau, mais aussi pour notre personnel. Les ajouts ou annulations par mail ou par téléphone ne sont désormais plus pris en compte. Vous devez faire ces modifications directement sur le site. La liste des inscrits est récupérée chaque matin.

Néanmoins, si toutefois vous ne pouviez trouver d'autre moyen de connexion, vous pouvez vous rendre au bureau (de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h, les jours d'ouverture du restaurant scolaire), notre personnel prendra alors vos inscriptions (votre présence est obligatoire).

Merci également de prévenir notre personnel en cas d'absence pour le repas du jour même, et de nous dire si vous souhaitez récupérer le repas, afin qu'il soit mis de côté en fin de préparation.

  

Quand est-ce que je peux inscrire/annuler les repas de mon enfant ?

Il n'y a pas de périodicité. En début d'année, toutes les dates de l'année scolaire sont ouvertes à l'inscription, c'est donc à chacun de gérer, en fonction de ses possibilités, quand il souhaite procéder aux inscriptions.

Toutefois, l’ajout ou annulation des repas est possible depuis le site jusqu’à la veille du repas. Néanmoins, le montant des repas est majoré de 1 euro si l’inscription intervient à moins de 15 jours de la date du repas (quelque soit la raison de l'inscription tardive).

ATTENTION : la majoration est automatique à l'enregistrement des inscriptions. Si vous aviez inscrit votre enfant à temps (tarif non majoré) et que vous l'annulez, la ré-inscription sera majorée si elle intervient à moins de 15 jours du repas, même si l'annulation avait eu lieu dans la foulée. Soyez vigilant, notamment lors des inscriptions régulières !

 

La date que je souhaite ajoutée est grisée, pourtant il y a école ce jour là.

Le restaurant est ouvert tous les jours où il y a école. Cependant, lorsque les maîtresses nous indiquent les jours de sortie scolaire, nous annulons les élèves inscrits, et marquons ces jours en « congés », pour les classes concernées.

 

Je peux annuler une inscription, mais je n’arrive pas à ajouter une nouvelle date.

L’ajout d’une inscription n’est possible que si le solde du compte contient un montant (positif) suffisant pour le paiement des inscriptions que vous souhaitez faire. Pour les inscriptions régulières, il faut que ce solde soit suffisant pour l’ensemble des inscriptions ajoutées, sinon il est refusé en totalité.